samedi 11 septembre 2010

Belgium Road Trip


Kylie Minogue All The Lovers - Vacances en Belgique 2010
envoyé par Riku130

Comme je le disais dans l'article précédent, sur un coup de tête, j'ai décidé de repartir en Belgique avec Toony à la fin de ses vacances dans le Sud de la France. La décision a été prise très vite, et Nico s'est joint à l'aventure. Nous avons donc quitté Marseille dans la nuit de Vendredi 13 à Samedi 14 Août, aux alentours de 2h du matin. Après un peu plus d'une bonne dizaine d'heures de route, nous voici arrivés à Liège, sous un ciel mitigé.

Moi, en compagnie de Toony et Nico.

Malgré une nuit blanche et 1000km au compteur, nous avons décidé de passer outre la case "repos" pour partir à la découverte de Liège et de ses boutiques... Malheureusement, la fatigue nous est rapidement tombé dessus, mais ça ne nous a pas empêché de faire quelques emplettes (New Look ♥). Après ça, retour à l'appart' histoire de se préparer aux festivités du 15 Août. Et à Lièges c'est tout un programme! En résumé, les rues sont remplies de stands qui vendent de la bouffe... et du Peket! Mais qu'est-ce que le Peket, me direz-vous? Et bien c'est un alcool assez fort qui se décline en toutes sortes de saveurs plus farfelues les unes que les autres. Ça se boit dans des petits verres à liqueurs, et ça se vend par barquette de 5 verres, pour la modique somme de 5€... Et j'peux vous dire que ce soir-là, j'ai goûté beaucoup de parfums différents. Beaucoup trop... Alors un conseil, si vous tombez de fatigue, ne buvez pas, parce que l'alcool agit encore plus vite et que vous risquez de vous retrouver à moitié-nue dans les rues de Liège, à crier des choses pas très sympa, ou encore à danser sur du François Feldman et à dire "Vouuuus êêêêêtes mignoooooons" à tout bout de champ x) Mais c'était une bonne soirée, sinon!

LIEGE



Le lendemain, nous partons à la conquête d'une nouvelle ville, que dis-je, d'un nouveau pays! Direction Maastricht, aux Pays-Bas. Sous une pluie torrentielle, tandis que Nico a oublié son parapluie. Et le seul Dimanche du mois où tout est fermé... Mais c'est pas grave. C'est juste beau et dépaysant. Enfin presque, étant donné que la première chose sur laquelle nous tombons en arrivant est un tournoi de pétanque x) Nous commençons par tester le Mc Do hollandais. Pour notre tournée des Mc Do du monde. Pas de grandes différences, sauf qu'ils ont encore les verres Coca-Cola. Et un sandwich grec. Et qu'ils n'aiment pas trop les francophones... J'me contente d'un Big Tasty demandé tant bien que mal dans un anglais approximatif... Suite à ça, nous déambulons dans les magnifiques rues de Maastricht, désertes, à la recherche d'un Coffee Shop que nous avons finalement trouvé. Mais trop glauque pour y entrer et y rester. Puis la pluie est de plus en plus battante. Nous décidons donc de rentrer. Pour la soirée, nous sommes tout d'abord allés manger chez l'ancienne belle-soeur de Toony. C'est un peu compliqué à expliquer et je n'entrerai de toutes façons pas dans les détails. Mais le fait est que nous avons passé une excellente soirée, et que nous avons fait la connaissance d'une famille vraiment exceptionnelle, gentille, accueillante... Sans parler des deux petites puces, trop mignonnes *__* Ensuite, les autres sont allés à la maison du Péké, Romain a débarqué dans la bande, et moi, j'suis restée sobre, au chaud, sur MSN avec mon chéri ♥

MAASTRICHT



Troisième jour, troisième pays. L'Allemagne. Troisième garçon. Romain. Direction Aachen, aussi connu sous le nom d'Aix-la-Chapelle. Mais pour des Marseillais, c'est vraiment trop bizarre de dire qu'on va passer la journée à Aix, alors on dira Aachen :) Et là, on découvre encore une fois une ville magnifique. Sous le soleil en plus. Un réel coup de coeur... Tout est beau. Les rues, les bâtiments, les boutiques... Si on enlève le fait que j'me sois faite dévisager des pieds à la tête au Mc Do (Oui, encore... mais on a dit tournée mondiale hein >.<), tout était parfait. On a même été aux Starbucks Coffee ♥ Honnêtement, j'ai jamais été attirée par l'Allemagne, mais cette petite visite à complètement changé mon point de vue sur ce pays.

AACHEN

Mardi, nous sommes restés sur Liège. Parce que déjà, on commençait à avoir pas mal de kilomètres au compteur. Et on avait des gens à voir. Tout d'abord, j'ai eu l'immense joie de rencontre Rinouu, alias Maurine, du forum Apple Aisuru. On a commencé par un restaurant chinois à volonté (Miam ♥), où on a pu faire bien connaissance, et ensuite, on a déambulé dans les rues de Liège, de boutique en boutique. C'était un après-midi vraiment sympa et j'ai découvert une jeune fille adorable, mignonne comme tout et marrante. D'ailleurs, le courant est tout de suite passé entre elle et Nico, Toony et Romain =) Suite à ça, nous étions invités à manger chez, l'ancienne belle-maman de Toony. Nous avons retrouvé les deux puces, Masha et Camille, leur maman et nous avons aussi rencontrer tout le reste de la famille. Et je reste sur cette impression super positive car ce sont des gens réellement exceptionnels... Bref, une soirée vraiment géniale que nous avons prolongée en retrouvant Maurine à nouveau pour aller boire un verre dans un bar où il faisait vraiment trop chaud T.T Mais c'était sympa malgré tout et j'suis tellement contente d'avoir pu revoir Maurine que j'suis passé outre les inconvénients!

LIEGE



Pour notre dernier jour touristique, nous avons fait fort Toony, Nico, Rominou et moi! A savoir que nous avons traversé la Belgique en largeur pour nous rendre en Flandre. Plus précisément à Oostende histoire de voir la Mer du Nord pour commencer. Ça change de la Méditerranée, ça dépayse. Mais on n'est pas resté longtemps. Juste le temps de grignoter une "Pita" (un Kebab quoi...), de prendre quelques photos, et nous voilà déjà repartis pour la ville qui a été, à mes yeux, la plus belle de toutes. A savoir Bruges. C'était juste magnifique. Son surnom de "Venise du Nord" lui va à ravir! Honnêtement, j'pense que c'est une des plus belles villes que j'ai visité de toute ma vie ♥ J'aurai pu me balader des heures entières dans ses rues pittoresques, à regarder passer les calèches tirées par des chevaux... Et c'est ce que nous avons plus ou moins fait en nous arrêtant à la terrasse d'un bar, avant de repartir en direction de l'Atomium de Bruxelles où nous avons mangé dans un "soi-disant" restaurant français de Bruparck. Mais où nous avons tout de même passé un très bon moment.

OOSTENDE



BRUGES



BRUXELLES



Je vais enfin conclure ce très très long article, en me répétant sûrement, mais en disant que j'ai passé un séjour vraiment extraordinaire. J'ai découvert des pays tous plus beaux les uns que les autres ainsi que des gens merveilleux. Même si j'avais souvent la tête ailleurs parce que mon chéri me semblait encore plus loin, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Et j'ai profité de tout au maximum. N'hésitez pas, si ce n'est déjà fait, à regarder la vidéo faite par Nico qui retranscrit vraiment le rythme de folie de ce séjour, à 200 à l'heure! Mes derniers mots seront pour Toony, pour le remercier de son accueil, de nous avoir fait découvrir tant de choses, tant de gens... Merci Toony, je t'aime et tu me manques. Mais je suis tellement heureuse de ces retrouvailles, et de te revoir bientôt!

Toony et moi à Aachen

Toutes les photos sont disponible
sur Picasa!

0 commentaires:

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com