samedi 18 septembre 2010

Indochine - Le Dernier Jour


Indochine- Le Dernier Jour
envoyé par indochineofficial

Avec tous les évènements récents et mes multiples voyages, j'ai carrément zappé que le dernier single d'Indochine était sorti, et qu'en plus le clip était disponible depuis une quinzaine de jours... J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec cette chanson au début, je l'aimais bien mais sans plus. Mais depuis le Stade de France, et du fait qu'elle est suivie par "Tom et Jerry" sur l'album, je l'adore! Par contre, j'suis un peu déçue par le clip, parce qu'on ne voit pas Nicola et les autres d'une part. Et parce que les images de guerre sur fond arc-en-ciel, ça a quelque chose qui me dérange, même si ce sont des images de la libération, et par conséquent de bonheur. Enfin, ça n'engage que moi, je vous laisse donc regarder les images, et lire les paroles, que je trouve magnifiques 



Le Dernier Jour
Indochine


Dans les fortins il est trop tard
La chute et le déclin
Juste avant l'effondrement du monde
Et face à des armées impatientes
Il est trop tard, trop tard
Il est trop tard, trop tard

Sacrifié j'ai peur qu'on vienne
Un jour me rechercher un matin
Mon père est mort
Je ne l'avais jamais revu
Je m'en serais voulu encore
Je ne sais pas

A nos âmes dans la nuit
Le Dernier Jour est arrivé
A nos âmes dans l'oubli
Juste un dernier jour accordé
A nos larmes dans le gris
Le Dernier Jour est arrivé

Dans la forêt noire
Invité d'une danse imposée
Je vis caché à Berlin-Est
Et demain je passerai à l'Ouest
Je ne sais pas

Ca ira mais qui trahira
Dans un lit différent
Et moi j'ai froid

A nos âmes dans la nuit
Le Dernier Jour est arrivé
A nos âmes dans l'oubli
Juste un dernier jour accordé
A nos larmes dans le gris
Le Dernier Jour est arrivé

Les larmes gelées
Soupirants comme des visitants
Moi j'aime deux filles en même temps
Et comment je m'en sors à présent...

I get away..
I get away..
I get away..
I get away..

A nos âmes dans la nuit
Le Dernier Jour est arrivé
A nos âmes dans l'oubli
Juste un dernier jour accordé
A nos larmes dans le gris
Le Dernier Jour est arrivé

0 commentaires:

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com